Non à Sarko

Accueil du site > Election présidentielle 2007 > Et de deux... D’abord les petits, bientôt Borloo ?

Et de deux... D’abord les petits, bientôt Borloo ?

lundi 26 mars 2007

Après Azouz Begag, ministre de l’Egalité des chances, c’est au tour de François Goulard, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de rejoindre François Bayrou.

Jusque là on serrait les rangs au sein de l’UMP, mais qui sait, peut-être Borloo se laissera-t-il séduire par Bayrou également.

En tous cas, on se rend compte qu’à droite aussi certains partagent mon opinion, que Nicolas Sarkozy n’est pas le bon président pour la France.

L’article du Figaro :

François Goulard rallie Bayrou

Le programme de Nicolas Sarkozy n’est « pas sérieux » estime le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

« Aujourd’hui j’ai décidé de soutenir François Bayrou, l’homme et son projet », déclare ce matin dans Ouest France François Goulard, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et fervent villepiniste. « Je reste de droite, j’ai des convictions que j’assume, mais je peux travailler avec des gens de gauche », ajoute-t-il, soulignant par exemple le rôle précurseur de Michel Rocard sur les retraites. C’est le deuxième ministre, après Azouz Begag, à se ranger derrière le candidat UDF. Le ministre de l’Egalité des chances, tenté par Bayrou, a officialisé son soutien la semaine dernière, en déclarant faire lui aussi sa "rupture tranquille".

Mais cette prise de position de ce membre de Démocratie Libérale ressemble surtout à un assaut contre le candidat Sarkozy. Il accuse ainsi le candidat UMP de « chasser sur les terres de Le Pen ». « Il a du talent. Mais, est-ce qu’un président de la République peut être viscéralement rejeté par une partie de la population • Je ne le pense vraiment pas », ajoute François Goulard. Et de renchérir lundi matin sur RTL, en jugeant le programme de Nicolas Sarkozy « pas sérieux ».

Quant à son avenir personnel, il déclaré, lundi matin sur RTL, qu’il avait l’intention de quitter l’UMP. « Je mesure le poids de ma décision. Je ne serai sans doute pas le seul. Nous vivons un moment de refondation de la scène politique française », affirme-t-il également dans Ouest France.

Voir en ligne : Le Figaro.fr : François Goulard rallie Bayrou

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette